»
»
»
»
Consultation

UBP : acquisition au Royaume-Uni

UBP : acquisition au Royaume-Uni
UBP : acquisition au Royaume-Uni
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Union Bancaire Privée, UBP SA annonce avoir conclu un accord en vue d'acquérir ACPI Investments Limited, une société de gestion de fortune indépendante basée à Londres, ainsi que les activités d'ACPI IM Limited à Jersey. La transaction est soumise à l'approbation des instances réglementaires, et l'acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2018.

Fondée à Londres en 2001 par Alok Oberoi, ACPI est une société de gestion innovante, qui exerce ses activités au Royaume-Uni et à Jersey. Elle propose des solutions d'investissement sophistiquées couvrant les obligations, les actions et les instruments alternatifs ainsi qu'une gestion sur mesure pour la clientèle internationale, tant privée qu'institutionnelle.

Présente à Londres depuis près de trente ans, l'UBP vise constamment à étendre ses activités au Royaume-Uni, aussi bien dans le private banking que dans l'asset management. Elle offre une gamme complète de services de gestion d'actifs personnalisés, à l'intention d'investisseurs privés et institutionnels, et affiche CHF 128,4 milliards d'avoirs sous gestion au 30 juin 2018. Cette acquisition, qui porte sur un total d'actifs de GBP 2 milliards (CHF 2,7 milliards), permet à l'UBP de consolider son assise à Londres - un "booking centre" stratégique pour la Banque -, mais également de renforcer encore son expertise sur ce marché.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com