Tocqueville Finance : renforce son pôle de Gestion Privée

Tocqueville Finance : renforce son pôle de Gestion Privée

(Boursier.com) — Tocqueville Finance renforce son pôle de Gestion Privée, avec l'arrivée de François Durey qui a rejoint la société début novembre. Il dirigeait depuis 10 ans la gestion privée de CIC Lyonnaise de Banque et a développé cette entité de quelques dizaines de Millions d'euros en 1998 à plus de 1,2 Milliard en 2008.

Auparavant, M. Durey avait travaillé plus de 10 ans dans la gestion de patrimoine chez Paribas.

François Durey s'appuiera sur l'organisation existante :

-Hervé Picard, Directeur adjoint en charge de la gestion sous mandat

-Stéphane de Buhren, Directeur adjoint en charge du développement

-Alexander Mronz, Président directeur général de Tocqueville BMG, société de gestion sous mandat basée à Lyon

-Thierry de Haynin, Directeur général de Tocqueville Finance Europe basé à Genève

La nomination de François Durey s'accompagne du recrutement de deux gérants à Paris et à Lyon qui rejoignent les équipes de Tocqueville Finance afin de développer le portefeuille de clients.

Pour mener à bien ses nouvelles ambitions, Tocqueville Finance compte mettre en place une nouvelle organisation permettant d'optimiser les synergies entre les différents pôles géographiques. Il s'agit également de constituer un réseau de prescripteurs externes, et de miser sur l'architecture ouverte.

Philippe Lepargneur, Directeur Général de Tocqueville Finance a déclaré : "Cette nouvelle étape est très importante pour Tocqueville Finance qui vient confirmer sa position d'acteur indépendant majeur de la Gestion Privée en France. Cette activité va bénéficier du savoir-faire d'un très grand professionnel de ce secteur avec l'arrivée de François Durey, et de la compétence de deux nouveaux gérants, Guy Francheteau et François Granger. Nous envisageons une augmentation de nos encours dans ce domaine de 500 Millions d'euros aujourd'hui à environ 3 Milliards d'euros d'ici quatre ans."

"Nous allons capitaliser sur cette dynamique pour continuer à travailler au plus près avec les clients existants, mais aussi développer une clientèle plus large, en proposant une offre enrichie et diversifiée" ajoute François Durey, Directeur de la Gestion Privée.

Tocqueville Finance pourrait aussi dans un second temps avoir recours à la croissance externe pour accentuer son développement dans ce domaine, en fonction des opportunités.

©2008-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !