»
»
»
»
Consultation

TOBAM : ouvre un bureau à New York

TOBAM : ouvre un bureau à New York
TOBAM : ouvre un bureau à New York
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — TOBAM, la société de gestion de la stratégie Anti-Benchmark, annonce ce jour l'ouverture d'un bureau à New York et la nomination de deux représentants qui auront pour mission de développer les activités de TOBAM en Amérique du Nord.

En un an, les actifs sous gestion de TOBAM ont doublé, pour atteindre 5,4 milliards de dollars à fin novembre 2013. Depuis sa création en 2005, TOBAM a su construire une véritable présence globale avec plus de 90% de ses actifs provenant de clients non français. TOBAM, majoritairement détenue par ses salariés, compte par ailleurs le fonds de pension américain CalPERS et Amundi parmi ses actionnaires.

Cette annonce illustre le caractère international de TOBAM et son engagement soutenu en Amérique du Nord, comme en témoignent les étapes successives de son développement dans la zone : en 2009 TOBAM noue un partenariat de distribution pour la Canada avec le distributeur Investeam. En 2011, TOBAM gagne un mandat auprès de CalPERS, le plus gros fonds de pension américain et reçoit l'agrément de la SEC pour exercer aux Etats-Unis en tant qu' " Investment Advisor ". Cette même année, le bureau américain des brevets et marques déposées (United States Patent and Trademark Office) délivre à TOBAM un brevet pour son modèle Anti-Benchmark, une marque de reconnaissance internationale et un fait rare pour une société de gestion.

Le bureau new yorkais permettra à TOBAM de renforcer sa présence auprès des investisseurs nordaméricains et sera dirigé par Stéphane Detobel et Francis Verpoucke, tous deux directeurs associés de la nouvelle entité TOBAM North America. Ils seront en charge du développement commercial et des relations avec les investisseurs américains

©2013-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com