»
»
»
»
Consultation

TH Real Estate et Allianz finalisent un financement à Londres

TH Real Estate et Allianz finalisent un financement à Londres
TH Real Estate et Allianz finalisent un financement à Londres
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — TH Real Estate et Allianz ont signé un partenariat de co-financement d'un montant de 100 M £ pour le développement du 80 Fenchurch Street, un immeuble de bureaux premium situé à Londres dans le quartier EC3 de la City, qui appartient à des fonds gérés par Partners Group, société internationale de gestion de placements dans les marchés privés, et dont le développement a été confié à YardNine.

Ce financement prendra la forme d'un prêt à remboursement in fine d'une durée de 6 ans, qui se décompose en un crédit développement de 3 ans et d'un prêt à terme de 3 ans. Le crédit de développement de 135m £ sera majoré de 20 m£ à l'achèvement du projet. Ce financement a été arrangé par TH Real Estate, et souscrit par Allianz et TH Real Estate à hauteur de 50 m£ (32%) chacun.

Ce financement est le premier du genre dans le cadre du programme Allianz Real Estate's Enhanced Debt Programme, au travers duquel le Groupe étoffe la gamme de ses activités de financement en proposant des financements de premier rang et subordonné en version stretched, assortis d'un ratio de LTV pouvant atteindre 75%. Ce programme comprend également des crédits développement destinés à repositionner ou à rénover des actifs et à financer des constructions neuves avec un ratio LTC compris entre 50 et 65%.TH Real Estate offre un large éventail de solutions de financement, notamment des crédits d'investissement, de transition et de développement, structurés sous forme de financements de premier rang, mezzanine ou globaux, avec un effet de levier flexible et des maturités s'étalant de 2 à 20 ans.

Le 80 Fenchurch Street sera un immeuble emblématique de 14 étages en plein coeur de la City à Londres avec une superficie nette de 23 250 m(2), répartie entre 22 165 m(2) de bureaux de catégorie A et 1 085 m(2) d'espace commercial conçu par l'illustre et maintes fois primé cabinet d'architectes TP Bennett. Ce projet d'un design innovant comprendra six toits-terrasses paysagers et des plateaux de bureaux d'une superficie comprise entre 460 et 1 900 m(2).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com