»
»
»
»
Consultation

Swiss Life Asset Managers France cède les actifs de son premier fonds santé

Swiss Life Asset Managers France cède les actifs de son premier fonds santé
Swiss Life Asset Managers France cède les actifs de son premier fonds santé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Swiss Life Asset Managers France cède les actifs de son premier club deal santé, à destination d'investisseurs institutionnels français, créé en 2012. Avec l'acquisition de plus de 200 ME d'actifs, cet OPCI Professionnel était spécialisé dans les murs d'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), de SSR (Soins de Suite et de Réadaptation), et de cliniques PSY (cliniques psychiatriques).

" Swiss Life Asset Managers France a été parmi les 1er asset managers à s'intéresser au secteur de la santé et a ainsi pu acquérir ce portefeuille dans de bonnes conditions. Le marché de la santé et particulièrement les actifs visés par ce fonds représentaient en 2012 une réelle opportunité d'investissement avec un effet ciseaux lié à une sous-capacité importante confrontée à une hausse de la demande pour ce type de structures en raison du vieillissement de la population. Depuis, le marché de la santé a évolué. Aujourd'hui très porteur, il nous est apparu opportun de les mettre sur le marché dans la perspective d'une liquidation anticipée probable de notre véhicule courant 2019. Cette décision valide également la stratégie d'acquisition mise en place lors du lancement du fonds qui ciblait la qualité de l'opérateur mais également les emplacements et les qualités techniques des actifs ", indique le groupe.

Le portefeuille est composé de 14 actifs (9 EHPAD, 4 établissement SSR et 1 établissement psy), soit près de 1500 lits. Plus de 80% du portefeuille est constitué d'établissements achetés en VEFA, le solde a été acquis neuf ou rénové.

Icade Santé s'est porté acquéreur de 12 d'entre eux et Primonial REIM des 2 EHPAD situés à Paris et en région parisienne.

Swiss Life Asset Managers France souhaite continuer à investir dans le secteur du grand âge, en orientant notamment sa stratégie d'investissement dans les résidences séniors en Europe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com