Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

Swiss Life : acquisition d'une opération en VEFA " Les Bains Douches "

Swiss Life : acquisition d'une opération en VEFA " Les Bains Douches "
Swiss Life : acquisition d'une opération en VEFA ' Les Bains Douches '
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Swiss Life Asset Managers, Real Estate France annonce l'acquisition pour le compte d'un fonds immobilier dédié à une institution de retraite, de l'immeuble " Les Bains Douches ". Cet immeuble situé au 34 rue de Castagnary à Paris (15ème arrondissement) abrite d'anciens bains-douches dans un bâtiment en briques rouges typique des années 1930.

A ce jour, il est le premier immeuble engagé dans le cadre du concours emblématique " Réinventer Paris ". Lancé en novembre 2014 par la Ville de Paris, l'appel à projets urbains et innovants concernait la rénovation ou l'aménagement de 23 sites de la capitale.

Dans le cadre de ce concours, le lauréat AXITIS, accompagnée par le cabinet RED Architectes a proposé un projet innovant sur le site de la rue Castagnary.

Ce projet de rénovation des " Bains Douches " se décompose en deux parties. D'une part, l'immeuble en état futur d'achèvement, avec une façade végétalisée, comprenant 56 logements en colocation. Il s'élévera sur 8 étages et bénéficiera d'une performance énergétique RT 2012 - 20%.

D'autre part, un petit immeuble d'angle réhabilité et restructuré sur rue deviendra un lieu dédié au coworking.

Par ailleurs, un bail emphytéotique a été conclu avec IN'LI (ex SOCALOG, filiale d'Action Logement) pour 17 logements sociaux.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com