»
»
»
»
Consultation

State Street Global Advisors lance un nouveau produit

State Street Global Advisors lance un nouveau produit
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — State Street Global Advisors, la division de gestion d'actifs de State Street Corporation, annonce le lancement d'une catégorie d'actions en euro avec couverture de change pour le SPDR Thomson Reuters Global Convertible Bond UCITS ETF. Donnant accès à plus de 270 titres obligataires, ce fonds indiciel coté, le SPDR Thomson Reuters Global Convertible Bond UCITS ETF, est le premier, et le seul ETF mondial axé sur les obligations convertibles en actions.

Les obligations convertibles sont des titres obligataires présentant les caractéristiques à la fois des titres de créance et des actions. La valeur d'une obligation convertible augmente avec la hausse du cours de l'action sous-jacente, permettant ainsi à la valorisation des obligations convertibles d'augmenter dans un contexte de hausse des marchés actions. En même temps, le flux stable de coupons apporte un degré de protection à la baisse (plancher obligataire) en cas de repli de l'action de l'émetteur. Plutôt que de détenir une combinaison d'obligations et d'actions classiques, la possibilité de convertir les obligations en actions donne aux investisseurs l'avantage d'une double exposition, pour bénéficier de la hausse des cours des actions, tout en étant potentiellement protégé à la baisse grâce à la composante obligataire.

Les SPDR ETF représentent plus de 650 milliards de dollars d'actifs sous gestion investis dans 247 ETF dans le monde, y compris 29,2 milliards de dollars investis dans 93 ETF domiciliés en Europe, et 20,9 milliards de dollars investis dans 20 ETF en Asie-Pacifique.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

State Street Global Advisors lance un nouveau produit

Partenaires de Boursier.com