State Street Corp : lancement d'une solution Solvabilité II

State Street Corp : lancement d'une solution Solvabilité II

(Boursier.com) — State Street Corp, l'un des premiers prestataires mondiaux de services financiers aux investisseurs institutionnels, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une solution Solvabilité II conçue pour aider les assureurs à répondre aux défis que pose la réglementation en termes de données et de reporting. Nommée Data Cube, la solution apporte aux assureurs les données d'investissement sous-jacentes dont ils ont besoin pour leurs calculs de solvabilité et pour le reporting réglementaire.

Cette annonce intervient alors que State Street publie un nouveau dossier Vision intitulé "Solvency II: Tackling the Asset Data Challenge" [Solvabilité II : relever le défi des données sur les actifs]. Selon le dossier Vision, les assureurs sous l'égide de la directive Solvabilité II sont désormais confrontés à un niveau de complexité jamais exigé auparavant par les régulateurs sur la problématique des données, à laquelle s'ajoutent des coûts élevés et une gestion rigoureuse.

La solution Solvency II Data Cube de State Street fournit des données sur la liste des émetteurs, notations de crédit, prêts de titres, et garanties (collatéral) pour les positions et titres détenus en portefeuille par l'assureur. Conçu à partir de données normalisées, le Data Cube fournit le niveau d'information requis concernant les actifs pour effectuer les calculs de Solvabilité et respecter les demandes de reporting telles que définies dans Solvabilité II.

State Street a développé un ensemble d'outils complet permettant de gérer les données et d'assurer des normes de qualité constantes. Cet ensemble d'outils fonctionnera de façon continue afin de valider l'exhaustivité et l'intégrité des données, et d'identifier les éléments demandant des mesures correctives. State Street importera systématiquement et procèdera à l'agrégation des données requises sur les actifs provenant des systèmes internes et d'autres sources fournisseurs. Celles-ci seront ensuite transférées automatiquement par le biais d'un cadre de gouvernance des données, élaboré pour superviser et vérifier les données d'actifs pour une plus grande transparence et un reporting de qualité. Les rapports ainsi produits peuvent être fournis par le biais de la plateforme my.statestreet.com.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com