Sicav/FCP : un fonds profite de sa bonne sélection dans la technologie...

Sicav/FCP : un fonds profite de sa bonne sélection dans la technologie...
Sicav/FCP : un fonds profite de sa bonne sélection dans la technologie...

(Boursier.com) — Le fonds Axa France Actions géré par Axa IM a pour objectif de surperformer l'indice SBF 120 dividendes réinvestis sur un horizon de 8 ans, en investissant dans les grandes et moyennes capitalisations françaises, tout en maîtrisant le niveau de risque.

En juillet, le fonds a évolué en ligne avec son indice de référence (-3,81% net ) ; la performance est attribuable à la bonne sélection dans la technologie (Ingenico, Capgemini, Dassault Systèmes) et la sous exposition à l'énergie et l'auto. En revanche, le portefeuille a été pénalisé par la surpondération dans la media (Ipsos) et d'autres valeurs de consommation comme LVMH et Casino ainsi que la sous exposition envers Sanofi qui publie des résultats au-dessus des attentes du marché et a relevé la croissance anticipée de ses bénéfices.

Pendant le mois, le fonds a cédé BG Group pour introduire Royal Dutch Shell et profité de la baisse d'Alcatel-Lucent le jour de leur résultats pour renforcer la position.

Le fonds a également cédé Rexel dans l'anticipation de résultats décevants et allégé L'Oréal, Zodiac et Unibail-Rodamco.

©2014-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !