»
»
»
»
Consultation

Sicav/FCP : un fonds midcap parie sur Dontnod et Focus Home Interactive

Sicav/FCP : un fonds midcap parie sur Dontnod et Focus Home Interactive
Sicav/FCP : un fonds midcap parie sur Dontnod et Focus Home Interactive
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Keren Essentiels est un fonds exposé essentiellement aux actions françaises de petites et moyennes capitalisations. Son exposition aux actions peut varier de 60 à 100% en fonction des idées d'investissement correspondant à aux critères de stock picking après une analyse fondamentale des sociétés. L'objectif est de profiter des opportunités d'investissement dans des sociétés en développement, essentiellement de la zone euro, en accordant une place prépondérante aux capitalisations inférieures à 1 milliard d'euros et aux actions de PME-ETI.

Au mois de mai, le gérant Sébastien Ribeiro a procédé à des achats de titres sur deux valeurs liées à l'univers des jeux vidéo : Dontnod, qui arrivé sur Alternext, et Focus Home Interactive, qui a connu un accès de faiblesse au printemps. Keren Essentiels a aussi procédé à des emplettes sur Monsieur Bricolage. Côté ventes, le fonds a cédé des titres sur Mersen, Oeneo et Trigano.

A fin mai, les six principales pondérations de Keren Essentiels sont : Ateme (3,8% des actifs), Direct Energie (3,6%), Focus Home Interactive (3,6%), Soitec (3,4%), Jacquet Metal (3,1%) et Groupe Open (3,1%).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com