»
»
»
»
Consultation

Sicav/FCP : arbitrages entre valeurs moyennes

Sicav/FCP : arbitrages entre valeurs moyennes
Sicav/FCP : arbitrages entre valeurs moyennes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Synergy Smaller Cies investit sur des petites et moyennes valeurs européennes avec pour objectif de réaliser une performance supérieure à celle de l'indice MSCI EMU Small TR sur longue période. Fonds de stock-picking diversifié (15 à 20 convictions par gérant), il est cogéré par 6 spécialistes locaux indépendants reconnus pour leur excellente connaissance des petites et moyennes valeurs sur leurs marchés respectifs (Espagne, Allemagne / Autriche, Italie, Benelux, Europe centrale, France). Le fonds privilégie les entreprises de petite capitalisation qui affichent une croissance pérenne de leurs bénéfices.

Le fonds a cédé 3,2% au mois de mars, pénalisé notamment par des prises de profit sur certaines sociétés allemandes ayant très bien performé l'année dernière (Commerzbank, SAFHolland, Lufthansa, Suess). Malgré un contexte politique toujours incertain, la poche italienne résiste en revanche bien grâce notamment aux solides performances d'Avio et de Sol.

Du côté des arbitrages, notons que les gérants du fonds ont investi dans Euskaltel, Assystem et Alior Bank. A l'inverse, les ventes ont porté sur Refresco Gerber, SES Imagotag et Philips Light.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com