»
»
»
»
Consultation

Sextant PME à nouveau ouvert aux souscriptions

Sextant PME à nouveau ouvert aux souscriptions
Sextant PME à nouveau ouvert aux souscriptions
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le FCP Sextant PME, qui suit la même stratégie de sélection d'actions de PME/ETI européennes depuis le 1er janvier 2014, sera à nouveau ouvert aux souscriptions à compter du 3 octobre 2018. Dans un univers de petites et moyennes capitalisations européennes où la gestion de la liquidité est un facteur de création de valeur prépondérant et dans l'intérêt des porteurs de parts, il avait été décidé en juillet 2017 de fermer les souscriptions de parts de Sextant PME qui bénéficiait alors d'un encours sous gestion de 250 ME.

"L'objectif de cette fermeture était d'assurer les meilleures conditions de gestion pour le fonds et de poursuivre une stratégie de sélection rigoureuse et efficace des valeurs. Avec un encours à ce jour de 175 ME, nous retrouvons de la capacité pour investir sur le segment des petites et moyennes valeurs européennes", assure Raphaël Moreau, gérant coordinateur du fonds Sextant PME.

Reflet du savoir-faire historique d'Amiral Gestion en sélection de petites et moyennes valeurs européennes, Sextant PME présente à fin septembre 2018 une performance annualisée de 15,79% depuis le 1er janvier 2014 contre 12,86% pour son indice de référence (CAC Small).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com