Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

Schroder Real Estate Hotels a levé plus de 400 ME pour son fonds opérationnel paneuropéen

Schroder Real Estate Hotels a levé plus de 400 ME pour son fonds opérationnel paneuropéen
Schroder Real Estate Hotels a levé plus de 400 ME pour son fonds opérationnel paneuropéen
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Schroders a finalisé avec succès un nouveau closing du fonds Schroder European Operating Hotels Fund I, avec désormais 425 millions d'euros d'engagements en fonds propres, principalement apportés par de grands assureurs européens. Il vise un objectif de 500 millions d'euros.

Contrairement aux stratégies traditionnelles des gérants et des fonds d'investissement hôteliers, orientées sur l'acquisition d'hôtels exploités par des opérateurs tiers, ce fonds s'appuie sur la forte expérience de l'équipe de Schroder Real Estate Hotels dans l'acquisition et la gestion opérationnelle des hôtels. Ainsi, il combine la détention des biens immobiliers à leur exploitation soit de manière indépendante par l'équipe, soit par des opérateurs en franchise ou en contrat de management.
Cette stratégie permet à l'équipe de capter le maximum du potentiel de chaque actif, au bénéfice des investisseurs dans le fonds.

Frédéric de Brem, Head of Schroder Real Estate Hotels, a déclaré : "Si le secteur des loisirs et de l'hôtellerie ont été fortement impactés par la pandémie mondiale, nous estimons que des opportunités d'investissement attractives seront générées. Notre équipe, qui a complété plus de 150 transactions au cours des 20 dernières années, dispose de l'expérience requise pour déployer les 700 millions d'euros de capitaux (incluant le levier) disponibles, au cours des 3 années d'investissement prévues. Le portefeuille d'hôtels sera diversifié sur des actifs de grande qualité dans les principales destinations économiques et de loisirs en Europe de l'Ouest."

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !