»
»
»
»
Consultation

Savills IM acquiert une plateforme logistique prime près de Paris

Savills IM acquiert une plateforme logistique prime près de Paris
Savills IM acquiert une plateforme logistique prime près de Paris
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le gestionnaire international d'investissements immobiliers Savills Investment Management (Savills IM) annonce l'acquisition d'une plateforme logistique Prime au sein du Grand Paris Sud, pour le compte de son fonds paneuropéen European Logistics Fund 2 (ELF2). L'actif a été acquis pour le compte d'un pool d'investisseurs institutionnels auprès de Barings, acteur mondial de l'investissement et de la gestion d'actifs immobiliers.

Idéalement située au Coudray-Montceaux (91) à proximité immédiate de Paris, cette plateforme logistique bénéficie d'un emplacement privilégié le long de la dorsale logistique qui relie Lille à Marseille, en passant par Paris et Lyon. L'actif, d'une superficie de 30 420 m(2) environ, est loué à un acteur majeur de la prestation logistique sur un bail long terme.

Barings avait fait l'acquisition du projet en VEFA en blanc en 2017. La plateforme logistique, aux spécifications techniques de grande qualité, a été livrée en septembre 2018 et a obtenu la notation BREEAM-In-Use International "Very Good". Cette transaction est la première cession d'actif de Barings en France depuis son entrée sur le marché en 2016.

L'acquisition de cette plateforme est la deuxième réalisée en France pour le compte du fonds ELF 2 en 2019, quelques semaines après avoir acquis un centre de distribution à Belleville-sur-Saône près de Lyon (69). Le fonds compte désormais 16 actifs répartis dans six pays, dont quatre en France.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com