»
»
»
»
Consultation

Savills IM acquiert un centre de distribution près de Lyon

Savills IM acquiert un centre de distribution près de Lyon
Savills IM acquiert un centre de distribution près de Lyon
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le gestionnaire international d'investissements immobiliers Savills Investment Management (Savills IM) annonce l'acquisition d'une plateforme logistique à Belleville-Sur-Saône près de Lyon (69), pour le compte de son fonds paneuropéen European Logistics Fund 2 (ELF2). Cette acquisition a été réalisée dans le cadre d'une transaction hors marché.

Inauguré le mois dernier, ce centre de distribution de haut standing bénéficie d'une situation privilégiée au sein du pôle logistique en pleine expansion de la métropole lyonnaise, en bordure de l'autoroute A6 qui relie Paris à Marseille. L'actif, qui s'étend sur une superficie de 70 450 m(2), est loué à long terme à Action, groupe néerlandais spécialiste du discount. La toiture de la plateforme logistique est par ailleurs équipée d'une centrale solaire, également louée à long terme à une société spécialisée dans ce type d'installations.

Savills IM European Logistics Fund 2 (ELF 2) est un fonds ouvert qui investit dans des actifs logistiques de qualité, sur des marchés européens core et liquides. Avec des engagements en equity supérieurs à 510 millions d'euros, le fonds a largement dépassé son objectif. Conscient de l'appétit des investisseurs pour cette typologie d'actifs, Savills IM lancera en 2019 un nouveau fonds dédié à la logistique, en poursuivant la même stratégie.

Laurent VOUIN, Directeur des investissements France et Benelux de Savills IM commente : " L'acquisition de ce centre de distribution est la treizième opération effectuée pour le compte d'ELF2, notre fonds spécialisé en immobilier logistique. Sa situation géographique optimale, au coeur du hub logistique de Lyon, conjuguée à ses locataires de premier plan et la possibilité de diviser la plateforme en dix unités, en font une combinaison idéale pour notre portefeuille en pleine croissance ".

Il ajoute : " Nous sommes également ravis d'annoncer que nous avons d'ores et déjà sécurisé d'autres actifs logistiques en Pologne, en Allemagne et en Suède pour notre fonds ELF2 ".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com