»
»
»
»
Consultation

Sanofi : dans les petits papiers de GSD Gestion

Sanofi : dans les petits papiers de GSD Gestion
Sanofi : dans les petits papiers de GSD Gestion
Crédit photo © Sanofi Corporate

(Boursier.com) — GSD Gestion, spécialiste de la gestion privée sur mesure, ne tarit pas d'éloges sur Sanofi actuellement. Dans l'émission "Intégrale Placements" de BFM Business, le gérant patrimonial Pierre-David Quenu a confirmé le coup de coeur de la maison pour le laboratoire pharmaceutique en vantant le profil équilibré du groupe tricolore ainsi que sa stratégie de 'R&D', laquelle engendre des catalyseurs haussiers pour le titre.

Pour cet expert, la feuille de route du géant français de la santé pour les 18 prochains mois est totalement balisée : "Sanofi a l'ambition de continuer à innover en utilisant de plus en plus les plateformes technologiques de pointe pour mener à bien ses projets à fort potentiel, notamment tous ses essais cliniques, ce qui lui permet de réduire considérablement ses coûts", détaille Pierre-David Quenu, en rappelant au passage que Sanofi a dans son pipeline 10 études en cours de phase III et de nombreux projets de 'R&D', dont 37 sur des entités moléculaires et vaccins innovants, 2 médicaments anti-cancéreux, 1 traitement en diabète, 1 autre sur l'asthme...

Pour le gérant de GSD, la stratégie de diversification déployée par Sanofi depuis trois ans porte ses fruits en confortant la position de champion global européen du groupe et en renforçant son leadership sur chacune de ses activités. "Si on met en parallèle (cette dynamique) avec les éléments purement démographiques (...), tout ça nous laisse penser que Sanofi est une valeur à fort potentiel aujourd'hui et qu'il faut de toute façon avoir en portefeuille, soit en fond de portefeuille soit en stock picking. ", souligne Pierre-David Quenu.

En conclusion, GSD Gestion reste à l'achat sur Sanofi en visant à moyen terme une cible de 83-85 euros, sachant que le dossier offre actuellement un bon rendement et ne se paye que 13 fois ses bénéfices estimés contre un PER moyen historique de 15-16 fois.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com