»
»
»
»
Consultation

Russell Investments : accord avec la Bourse saoudienne

Russell Investments : accord avec la Bourse saoudienne

(Boursier.com) — Russell Investments et la Bourse saoudienne (Tadawul), qui représente la moitié de la capitalisation boursière et près de trois-quarts des volumes boursiers négociés sur les marchés d'actions du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), ont signé un accord selon lequel Tadawul autorise Russell à concevoir des indices portant sur le marché saoudien.

Selon les termes de l'accord, Russell est autorisé à utiliser les prix en temps réel du Tadawul ainsi que d'autres données pour créer des indices Russell mesurant la performance du marché saoudien, ainsi que des indices sur les différents marchés du CCG. Les Indices Russell pourront également servir de référence pour les produits d'investissement comme les FCP, les ETF et d'autres produits financiers permettant aux investisseurs de bénéficier des performances du marché saoudien des actions.

Abdullah Suweilmy, CEO du Tadawul, a déclaré : "Tadawul est ravi d'intégrer Russell Indexes dans la liste croissante de fournisseurs d'indices agréés présents en Arabie Saoudite. Grâce à l'expertise et à la présence internationale de Russell, les sociétés de gestion d'actifs d'Arabie Saoudite, mais également du monde entier, pourront faire appel aux services de Russell Indexes. Nous sommes également ravis des initiatives convenues entre Russell Indexes et Tadawul pour développer leur collaboration à l'avenir."

Pascal Duval, Directeur Exécutif EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) chez Russell Investments, indique : "Grâce à cet accord avec Tadawul, nous allons proposer des outils d'investissement représentant avec objectivité les tendances du marché saoudien des actions. Nous espérons engager une relation fructueuse et régulière avec Tadawul et nous sommes convaincus que ce partenariat nous permettra de proposer aux investisseurs des outils efficaces pour participer à l'évolution de ce grand marché."

©2010-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com