»
»
»
»
Consultation

Robeco réaffirme son engagement pour l'investissement durable.

Robeco réaffirme son engagement pour l'investissement durable.
Robeco réaffirme son engagement pour l'investissement durable.
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A l'occasion de la semaine de la finance responsable en France, la société de gestion Robeco réaffirme son engagement pour l'investissement durable.
Robeco a récemment obtenu, pour la 3e année consécutive, la note la plus élevée (A+) attribuée par les Principes pour l'Investissement Responsable des Nations Unies (PRI) à l'issue du rapport d'évaluation annuelle des pratiques d'investissement responsable. Cette excellente notation salue les efforts de la société en matière d'intégration des critères ESG dans ses stratégies d'investissement et dans la mesure de ses performances.

Parallèlement, la société de gestion développe avec les sociétés cotées un dialogue actionnarial intense et continu pour promouvoir la prise en compte des enjeux environnementaux, sociétaux et/ou de gouvernance (ESG) dans leurs activités.

De plus, la société Robeco vient de publier le "Grand Livre de l'Investissement durable" ("The Big Book of SI"), un guide de référence unique destiné à aider les investisseurs professionnels, tels que les fonds de pension et les institutions financières, à mieux appréhender l'investissement responsable.

Le rôle de la finance

Alliant théorie et pratique, l'ouvrage revient sur le rôle de la finance par rapport au développement durable et dresse l'état actuel de l'industrie en matière d'intégration des facteurs ESG dans les processus d'investissements et dans la mesure des performances.

Le "Grand Livre de l'Investissement durable" est publié à un moment où l'industrie financière semble avoir atteint un point d'inflexion entre deux modes de pensée : l'un consistant à éviter d'investir dans les entreprises ayant un impact négatif sur l'environnement et la société ; l'autre à n'investir que dans des entreprises ayant un impact positif.
Dans ce contexte, les objectifs de développement durable (ODD) édictés par l'ONU sont très importants puisqu'ils rendent tangibles et mesurables l'impact environnemental et sociétal des investissements...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com