Quaero Capital recrute Olivier Ken

Quaero Capital recrute Olivier Ken
Quaero Capital recrute Olivier Ken
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société genevoise de gestion d'actifs QUAERO CAPITAL a recruté Olivier Ken en qualité de gérant de portefeuille.
Basé à Paris, il rejoint Martina Turner, gérante du fonds Quaero Capital Funds (Lux) - Accessible Clean Energy et assurera la gestion d'une nouvelle stratégie dédiée à la transition vers une économie neutre en émission carbone. Avant de rejoindre QUAERO CAPITAL, Olivier Ken était gérant de fonds chez Ecofi Investissements.

Olivier Ken possède 22 années d'expérience dans le secteur financier. Après avoir débuté sa carrière chez Jefferies & Company comme vendeur institutionnel, il rejoint en 2010 la Financière de Champlain en tant que gérant de fonds, puis entre chez Ecofi Investissements en 2016 en qualité de gérant actions globales. Spécialiste de l'investissement durable, il a un DEA en Finance de l'Université Paris X Nanterre et est membre de la Société Française des Analystes Financiers.
Olivier Ken rejoint l'équipe de Martina Turner, gérante du fonds Quaero Capital Funds (Lux) - Accessible Clean Energy, qui investit dans la chaine de valeur des énergies renouvelables. Il assurera avec elle la gestion d'une nouvelle stratégie "Net Zéro", dont l'objectif est d'identifier et d'investir dans les sociétés qui proposent des produits, services ou technologies permettant d'accélérer la transition vers une économie à "Net Zéro" émission. La stratégie sélectionnera, dans le monde entier et à travers tous les secteurs, les leaders d'aujourd'hui ou de demain sur le thème de la transition énergétique et écologique - y compris les entreprises actives dans l'économie circulaire.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !