»
»
»
»
Consultation

Primonial REIM : les encours sous gestion ont progressé de 21% en 2018

Primonial REIM : les encours sous gestion ont progressé de 21% en 2018
Primonial REIM : les encours sous gestion ont progressé de 21% en 2018
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En 2018, Primonial REIM conforte sa position de leader des sociétés de gestion de portefeuille en immobilier collectif avec 17,2 milliards d'euros d'encours sous gestion (+21% vs 2017) et des résultats de collecte record depuis la création de la société, au-delà des objectifs attendus.

La gamme de fonds gérée par Primonial REIM a attiré en 2018 un volume de capitaux significatif de 4,3 milliards d'euros sur les 3 solutions d'investissement qui constituent son coeur de métier : Les Société Civiles de Placement Immobilier (SCPI) gérées par Primonial REIM ont collecté 911 millions d'euros. Les Unités de Compte Immobilières référencées dans un grand nombre de contrats d'assurance vie représentent quant à elles 50% de la collecte grand public avec 911 millions d'euros collectés, répartis entre la SCI Primonial Capimmo et l'OPCI grand public PREIMium. Les clubs deals immobiliers pour le compte d'investisseurs institutionnels totalisent à eux seuls 2,5 milliards d'euros de la collecte (+51% vs. 2017).

Sur l'ensemble de la gamme de fonds " grand public " de Primonial REIM (SCPI, OPCI Preimium et SCI Primonial Capimmo), les performances sont en ligne avec les objectifs fixés en début d'année.

La performance moyenne des SCPI gérées par Primonial REIM et ouvertes à la souscription s'élève à +4,52%, au-dessus de la moyenne marché SCPI qui s'établit à +4,35% pour l'année 2018.

L'OPCI PREIMium et l'unité de compte SCI Primonial Capimmo -distribuée au sein de contrats d'assurance vie- affichent également des performances plus élevées que la moyenne de leur marché : performance de +3,83% pour PREIMium et +4,20% pour Capimmo vs. +2% pour le marché des UC immobilières pour l'année 2018.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com