»
»
»
»
Consultation

Primonial REIM : acquisition en Italie

Primonial REIM : acquisition en Italie
Primonial REIM : acquisition en Italie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Primonial REIM annonce avoir finalisé, pour le compte d'un de ses fonds, un accord en vue de l'acquisition en sale and leaseback d'un portefeuille de 14 établissements d'hébergement pour personnes âgées situés en Italie.

Les actifs sont ou seront intégralement loués dans le cadre de baux de type " institutionnel " pour une durée ferme longue et seront exploités par les groupes Zaffiro (13 structures) et Sarafin (1 structure), acteurs italiens privés dans le secteur des soins et de l'accompagnement des séniors. Le transfert de propriété de chacun des actifs se réalisera au fur et à mesure de la levée des conditions suspensives.

Le portefeuille, réparti sur 5 régions du nord de l'Italie, sera composé à terme de 2 083 lits et développera une surface totale de plus de 84 000 m(2). Il comprendra 14 établissements dont 7 actifs d'ores et déjà en exploitation et 7 actifs à restructurer ou redévelopper.

En proie à un déficit de lits estimé à plus de 80 000 lits d'ici 2025/2030, l'Italie est un marché prometteur dont les projections statistiques démographiques sont par ailleurs très favorables avec une part des plus de 80 ans qui devrait doubler d'ici à 2050.

La branche italienne du Groupe Primonial gèrera localement ce portefeuille d'actifs pour le compte de Primonial REIM qui renforce sa position en tant qu'acteur majeur de l'investissement immobilier de santé dans ce pays.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com