»
»
»
»
Consultation

Primonial acquiert 50 % d'un portefeuille d'immobilier de santé en Allemagne

Primonial acquiert 50 % d'un portefeuille d'immobilier de santé en Allemagne
Primonial acquiert 50 % d'un portefeuille d'immobilier de santé en Allemagne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Primonial, pour le compte d'un fond géré, annonce être entré en négociation exclusive, en vue de l'acquisition à hauteur de 50% d'un portefeuille d'immobilier de santé en Allemagne, détenu par Medical Properties Trust (REIT) pour le compte d'investisseurs institutionnels.

L'ensemble immobilier, d'une valeur totale évaluée à plus d'1,635 MdE, est composé de 71 établissements de santé.

Cette entrée en exclusivité illustre la volonté du groupe Primonial et de Medical Properties Trust de mettre en place une collaboration stratégique sur le long terme, en capitalisant sur leurs expertises respectives.

La réalisation de cette opération constituerait une nouvelle étape dans le développement paneuropéen des activités immobilières du groupe Primonial en portant ses actifs sous gestion dans le secteur de la santé de 4,4 MdsE aujourd'hui pour l'ensemble de la zone Euro à 5,2 Mds d'euros à la date de la signature définitive dont 2,6 MdsE en Allemagne et 2,2 MdsE en France.

Cette opération deviendra effective après levée des conditions suspensives à la date de réalisation (closing) prévue courant juillet 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com