PGIM renforce sa gamme alternative par un accord d'acquisition avec Montana Capital Partners

PGIM renforce sa gamme alternative par un accord d'acquisition avec Montana Capital Partners
PGIM renforce sa gamme alternative par un accord d'acquisition avec Montana Capital Partners
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — PGIM , société de gestion d'actifs internationale de Prudential Financial, Inc. (NYSE : PRU) gérant 1.500 milliards de dollars, a signé un accord final en vue d'acquérir Montana Capital Partners (MCP), un gérant de 'private equity' européen spécialisé dans les stratégies secondaires. La conclusion de la transaction est soumise à la réception de toutes les approbations réglementaires.
À la clôture de l'opération, prévue au troisième trimestre cette année, MCP rejoindra la structure multi gestionnaire de PGIM sous la direction d'Eric Adler, président et CEO de PGIM Real Estate. Les cofondateurs de MCP, Dr Christian Diller et Dr Marco Wulff, continueront quant à eux à gérer l'activité en tant que CEO adjoints.

"Le modèle multi gestionnaire de PGIM repose sur la conviction que des équipes d'investissement, hautement spécialisées et expertes dans une catégorie d'actifs, nous permettent de rester concentrés sur l'obtention d'une surperformance des investissements pour le compte de nos clients", a déclaré David Hunt, président et CEO de PGIM. "La vaste expertise de Montana Capital Partners en matière de capital-investissement secondaire, associée à son alignement stratégique et culturel avec PGIM, en font le partenaire idéal pour améliorer encore plus nos capacités en matière de solutions alternatives."

Suite à l'acquisition, MCP conservera son autonomie et son indépendance en matière d'investissement et son équipe entièrement dédiée resteras basée en Suisse. MPC bénéficiera également du réseau de distribution mondial, du sourcing ainsi que du soutien opérationnel, de compliance et de réglementation de PGIM.

Rassemblant les avantages de la dimension internationale et d'une expertise approfondie des classes d'actifs sur les marchés cotés et non-cotés, PGIM crée, développe et gère une large gamme de stratégies liquides et alternatives pour certains des plus grands investisseurs institutionnels dans le monde entier. L'acquisition de MCP renforce considérablement l'offre existante de PGIM en matière de solutions alternatives, qui représentent actuellement 253 milliards de dollars d'actifs sous gestion dans des stratégies chez PGIM Fixed Income, PGIM Real Estate, PGIM Private Capital, Jennison Associates et QMAW.

"Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de MCP au sein de PGIM", a déclaré Eric Adler, président et CEO de PGIM Real Estate. "En tant qu'investisseurs spécialisés dans des niches attrayantes du marché secondaire du private equity, avec un historique de performance solide et un réseau important de relations avec les clients, MCP complétera les capacités intrinsèques de PGIM en matière d'actifs réels tout en donnant accès à une opportunité d'investissement nouvelle et différenciée à nos clients."

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !