»
»
»
»
Consultation

Perial AM enregistre une collecte nette en forte hausse

Perial AM enregistre une collecte nette en forte hausse
Perial AM enregistre une collecte nette en forte hausse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un contexte marché affichant une forte hausse (la collecte nette des SCPI progresse de +79% au 1T 2019 vs 1T2018), Perial Asset Management affiche la plus forte progression du marché en termes de collecte nette et figure dans le top 5 des sociétés de gestion qui ont le plus collecté.

Les SCPI Perial Asset Management enregistrent une collecte nette de près de 170 ME, soit une progression de +185% au 1T 2019 vs 1T 2018. PFO2, la première SCPI du marché intégrant une démarche environnementale à sa stratégie de gestion a enregistré une collecte nette de 121 ME sur la période. PFO, SCPI diversifiée et investie dans les métropoles européennes a collecté 18 ME net. Et PF Grand Paris, la plus ancienne SCPI du marché, s'inscrit dans la dynamique économique et immobilière du Grand Paris depuis sa réouverture en octobre 2017. Au 1er trimestre 2019, elle affiche près de 30 ME de collecte nette.

Avec 280 ME d'acquisitions d'immeubles signées ou en exclusivités depuis le 1er janvier 2019, cette collecte importante pourra bénéficier dès cette année aux porteurs de part des SCPI. L'optimisation de l'adéquation collecte-investissement est un facteur clé expliquant les bonnes performances des SCPI gérées par Perial Asset Management.

Ce succès de collecte s'explique notamment par les très bons résultats obtenus par les SCPI gérées par Perial Asset Management. En 2018 elles ont ainsi toutes vu leur dividende augmenter dans un marché baissier (-2,5% pour les revenus distribués par les SCPI Immobilier d'entreprise). Cette augmentation des dividendes s'accompagne en 2019 d'augmentations du prix de leurs parts : +3,5% pour PF Grand Paris au 1er mai ; +1% pour PFO2 au 1er avril et +2,10% pour PFO le 1er juin 2019.

Ces résultats sont le reflet d'une gestion dynamique des patrimoines des SCPI de Perial Asset Management, tant au niveau des investissements, des arbitrages que des situations locatives des immeubles gérés. Pour 2019, l'objectif de chacune des SCPI est de prolonger cette tendance pour proposer des dividendes potentiels orientés à la hausse.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com