»
»
»
»
Consultation

Patrimonia a fait le plein !

Patrimonia a fait le plein !
Patrimonia a fait le plein !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La 25ème édition de Patrimonia, qui s'est déroulée à Lyon les 27 et 28 septembre derniers, a mobilisé, comme à son habitude, tous les professionnels de la gestion de patrimoine pour leur traditionnel rassemblement annuel avec 7.253 congressistes (dont 44% sont venus les 2 jours de la Convention !) et 321 partenaires/exposants.

Le "Masterclass des gérants" et son format "battle" a été particulièrement apprécié par le public... Cette conférence a permis de rappeler certains fondamentaux : "L'acte d'investissement suppose de comprendre véritablement dans quoi on investit. Pour cela nous devons collectivement nous mobiliser pour l'éducation financière" a souligné Didier Le Menestrel, Président de la Financière de l'Echiquier.

Quant à l'intervention (via Skype) de Gilles Babinet, Multi entrepreneur et Digital Champion auprès de la Commission Européenne n'est pas passé inaperçue. Il a décrypté l'impact du digital sur le métier de conseil...

De plus, les 70 ateliers ont été suivis avec beaucoup d'assiduité, l'intérêt des congressistes s'est particulièrement porté sur le bilan des marchés et les perspectives 2019, la Loi de finance 2018, la location meublée et RCS, la Loi pacte et la réforme des retraites...

"Le succès de Patrimonia s'explique par la concentration en un seul lieu pendant 2 jours, d'exposants et partenaires proposant des solutions dédiées aux professionnels de la gestion de patrimoine, d'animations (conférences et ateliers) en accès libre où de nombreux sujets sont mis à l'honneur et par la présence de nombreux experts qui guident les professionnels dans leurs réflexions, leurs analyses et leurs stratégies" a conclu Blandine Fischer, commissaire générale de la convention Patrimonia et directrice de pôle Finnance/Assurance chez InfoproDigital.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com