OPCVM : Richelieu Gestion prend le contrôle d'Hugau Gestion

OPCVM : Richelieu Gestion prend le contrôle d'Hugau Gestion
OPCVM : Richelieu Gestion prend le contrôle d'Hugau Gestion
Crédit photo © ChaunuPictures

(Boursier.com) — Richelieu Gestion, la société de gestion de Banque Richelieu, a conclu un accord afin de devenir l'actionnaire majoritaire d'Hugau Gestion, spécialiste français de la gestion monétaire et obligataire.

Cette prise de participation à hauteur de 70% du capital reste soumise à l'agrément de l'Autorité des Marchés Financiers.

Richelieu Gestion, qui gère aujourd'hui près d'1 MdE d'encours, poursuit sa phase d'accélération en annonçant sa première prise de participation.

Un axe de développement stratégique de Banque Richelieu et une étape majeure pour sa société de gestion, qui était inscrite dans la feuille de route établie par Lorenzo Gazzoletti, son Directeur Général, à son arrivée en juillet 2023.

A lire aussi...Comptage

Cette opération permettra à Richelieu Gestion et Hugau Gestion d'élargir leur offre en proposant à chacune des clientèles respectives, l'accès à leurs expertises historiques phares, la la gestion actions de Richelieu Gestion et la gestion obligataire et monétaire d'Hugau Gestion.

Créée en 2006, Hugau Gestion enregistre aujourd'hui près de 800 ME d'encours et compte 11 collaborateurs.

Hugau Gestion est une des rares sociétés de gestion indépendantes à développer une véritable ingénierie de la gestion monétaire et obligataire et est reconnue pour la qualité et les performances de sa gamme. Elle gère aujourd'hui 8 OPC monétaires, obligataires, mixtes et dédiés et des mandats de gestion principalement pour des clients institutionnels.

Les équipes de Gestion et de Direction restent en place. Les clients conservent les mêmes interlocuteurs, Catherine Huguel, co-fondatrice, demeure Responsable de la Gestion et Johan Bigot Directeur de la Gestion Taux.

©2024

Plus d'actualités OPCVM

Chargement en cours...

Toute l'actualité