»
»
»
»
Consultation

OPCVM : les récents mouvements de Talence Optimal

OPCVM : les récents mouvements de Talence Optimal
OPCVM : les récents mouvements de Talence Optimal
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Optimal est un fonds flexible investi en actions de la zone euro géré de manière discrétionnaire et opportuniste. Il a pour objectif de surperformer à long terme son indice de référence. Ce FCP à vocation patrimoniale vise à délivrer une performance régulière en atténuant les effets de la volatilité des marchés grâce aux couvertures sur l'indice CAC 40 qui ajustent l'exposition aux marchés actions.

Le fonds a progressé de 2,6% en mai contre une hausse de 3,3% pour son indice de référence. Parmi les contributions positives, nous retrouvons Total, première ligne du fonds, soutenu par la hausse des cours du baril. De même, Ipsen, a profité d'un flux de nouvelles favorables.

Concernant les mouvements, notons que les gérants ont renforcé Total et ont allégé Worldline, ArcelorMittal, April, Fermentalg, Coface et Eni.

Après avoir baissé la couverture en mai, le fonds conserve une exposition neutre (50%) en considérant que l'environnement de liquidités abondantes reste un moteur puissant pour les actions.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com