»
»
»
»
Consultation

OPCVM : Allianz Global Investors fait le point sur sa gestion responsable

OPCVM : Allianz Global Investors fait le point sur sa gestion responsable
OPCVM : Allianz Global Investors fait le point sur sa gestion responsable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Allianz Global Investors, l'un des leaders mondiaux de la gestion active, annonce que la gestion responsable recouvre désormais 144 MdsE de ses encours, dont 116 MdsE intégrant les critères ESG, 22 MdsE en investissement socialement responsable (ISR) et 6 MdsE en Investissement d'impact.

Cette annonce intervient à l'occasion de la publication de son 'Rapport 2018 sur l'investissement responsable', 18 mois à peine après le lancement de son programme d'intégration ESG.

Ce rapport précise la manière dont AllianzGI déploie les potentiels des facteurs ESG pour répondre à la diversité grandissante des besoins de ses clients et s'engage à intégrer les critères ESG dans l'ensemble des décisions d'investissement, et au sein de toutes les classes d'actifs.

Pionnier dans le domaine de l'investissement ESG, AllianzGI a lancé sa première stratégie ISR sur les marchés d'actions il y a près de vingt ans. Le programme 'ESG Intégré' est l'un des tout récents développements dans le domaine de l'investissement responsable et conforte sa position de leader sur le marché.

Par ailleurs, l'ensemble de ses gérants disposent désormais d'un accès aux analyses ESG par l'intermédiaire de la plateforme digitale de recherche interne à la société.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com