»
»
»
»
Consultation

Nortia annonce l'acquisition de Sélection 1818

Nortia annonce l'acquisition de Sélection 1818
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — NORTIA officialise la reprise de la société Sélection 1818. Cette opération, sous réserve d'approbation par l'ACPR et l'autorité de la concurrence, donne naissance à la première plateforme indépendante exclusivement dédiée aux CGPI, avec un encours total supérieur à 10 milliards d'euros.

Affichant de fortes ambitions de croissance sur le marché des CGPI, NORTIA s'est naturellement positionnée sur ce projet d'acquisition qui lui permet de changer de dimension en termes d'encours. Les choix technologiques opérés ces dernières années lui permettent en outre d'envisager sereinement l'intégration d'une nouvelle structure.

Sélection 1818 compte 6,3 milliards d'euros d'encours, investis en supports d'assurance vie et en comptes titres par plus de 35.000 clients. Son architecture ouverte, la richesse des services proposés et son expertise spécifique dans le domaine bancaire en font un acteur majeur du secteur.

Agilité

Présente sur ce marché depuis plus de 20 ans aux côtés des cabinets de Gestion de Patrimoine, NORTIA est reconnue pour son agilité, ses innovations, l'expertise de ses équipes, la qualité de son back-office et de ses outils digitaux.

Les deux plateformes vont mettre en commun leurs forces, capitaliser sur leurs atouts respectifs et ainsi optimiser l'accompagnement de leurs partenaires CGPI. La solidité et la créativité de ces deux acteurs réunis permettront en outre de répondre aux attentes de demain.

"Je suis ravi que Natixis Wealth Management ait retenu notre projet de reprise. Sélection 1818 et Nortia ont tous deux une grande expertise et une bonne complémentarité sur le marché des indépendants ; notre rapprochement permettra de réunir nos forces. 24 ans après la création de Nortia, nous sommes impatients d'accueillir les collaborateurs de Sélection et de démarrer avec eux cette nouvelle aventure !" déclare Vincent Dubois, Directeur général de NORTIA et Président du groupe DLPK.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Nortia annonce l'acquisition de Sélection 1818

Partenaires de Boursier.com