Nomura et Instinet lancent une plateforme numérique innovante d'investissement privé

Nomura et Instinet lancent une plateforme numérique innovante d'investissement privé
Nomura et Instinet lancent une plateforme numérique innovante d'investissement privé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nomura et Instinet Incorporated annoncent le lancement d'Instinet DealMatch en Europe, nouvelle plateforme numérique d'investissement privé mettant en relation des investisseurs institutionnels en Europe avec des entreprises cherchant à lever des capitaux.

Instinet DealMatch a été conçue pour gagner en efficacité, réduire les délais de mise sur le marché et ouvrir l'accès à un panel significativement plus large d'investisseurs institutionnels, comparativement aux solutions existantes. Ces avancées sont rendues possibles par la mise en place de cette plateforme numérique servant de hub pour une série de processus transactionnels. Sur Instinet DealMatch, les investisseurs peuvent accéder aux teasers et notices d'offre, et visualiser les idées virtuellement. Nomura et Instinet sont également en mesure d'exécuter des transactions via Instinet DealMatch, y compris l'enregistrement des indications d'intérêt et le passage d'ordres, et ce, de manière fluide.

Charles Pitts-Tucker, Responsable EMEA de la banque d'investissement chez Nomura, déclare : "Nous sommes ravis d'offrir à nos clients la possibilité de lever des fonds propres via la plateforme numérique révolutionnaire qu'est Instinet DealMatch."

Myles Evanson, Responsable EMEA des placements privés chez Nomura, ajoute : "L'activité de placement privé continue de croître significativement en Europe. Il est donc essentiel que nous nous assurions que nos capacités d'exécution soient en mesure de suivre cette tendance. Grâce à son marketing simplifié et à ses larges capacités de distribution, Instinet DealMatch offre aux entreprises qui cherchent à lever des capitaux l'accès à un panel plus large et plus diversifié d'investisseurs potentiels, ainsi qu'un environnement de travail numérique qui permet d'augmenter considérablement l'efficacité et la transparence du processus d'exécution. Nous sommes convaincus que cette plateforme numérique innovante offrira une valeur ajoutée supérieure à nos clients dans le domaine du placement privé en Europe."

Ralston Roberts, CEO monde d'Instinet, conclut : "Chez Instinet, notre objectif premier a toujours été d'aider nos clients à générer et mettre en oeuvre des stratégies d'investissement aussi efficaces que possible. Instinet a été pionnier dans le courtage électronique il y a plus de cinquante ans et l'innovation technologique a toujours fait partie de notre mission. En travaillant aux côtés de notre société-mère, Nomura, nous sommes en mesure de tirer parti de son expertise approfondie en matière de capitaux privés et de ses relations avec les sociétés émettrices afin de faire évoluer le processus d'investissement pour cette classe d'actifs majeure. Nous sommes convaincus que c'est le bon moment pour numériser et démocratiser l'écosystème des marchés d'investissement privés et sommes donc très heureux de participer à cette nouvelle évolution du marché avec Instinet DealMatch."

L'interface graphique utilisateur (" GUI "), en plus d'être intuitive, a été conçue pour rationaliser considérablement le travail et gérer de manière centralisée tous les aspects du cycle de vie des investissements en private-equity. Elle devrait raccourcir le temps traditionnellement nécessaire à l'exécution d'une transaction et constitue une solution plus durable que d'autres processus plus analogiques, de gré à gré, qui nécessitent encore la circulation de documents papier entre les parties.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !