Neuberger Berman obtient un mandat multi-actifs crédit de 1,3 Mds£ dédié à la transition climatique

Neuberger Berman obtient un mandat multi-actifs crédit de 1,3 Mds£ dédié à la transition climatique
Neuberger Berman obtient un mandat multi-actifs crédit de 1,3 Mds£ dédié à la transition climatique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Neuberger Berman, société de gestion indépendante détenue par ses salariés, a été sélectionnée par le Brunel Pension Partnership pour gérer un mandat multi-actifs crédit de 1,3 milliards de £ lié à la transition climatique.
La stratégie Climate Transition Multi-Asset Credit investit dans de nombreux secteurs du crédit, en mettant l'accent sur les notations inférieures à Investment Grade, et vise à surperformer le cash de 4 à 5% par an sur l'ensemble du cycle. Cette stratégie a été conçue pour être alignée sur l'Accord de Paris, afin d'obtenir un portefeuille à émissions nettes nulles d'ici 2050. Des objectifs intermédiaires de réduction des émissions de carbone ont été fixés pour 2025.
Le mandat sera géré par l'équipe d'investissement en crédit multi-sectoriel de Neuberger Berman, avec les Gérants Seniors Dave Brown, Joe Lynch et Norman Milner.

Ed Jones, Responsable de la clientèle institutionnelle au Royaume-Uni, a déclaré : "Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir aider les clients du LGPS (Local Government Pension Scheme) de Brunel à atteindre leurs objectifs d'investissement en leur donnant accès à l'ensemble des capacités de Neuberger Berman en matière d'investissement obligataire via un seul fonds multi-actifs crédit."
"Avec l'importance que Brunel accorde à l'ESG et à la transition climatique, nous sommes honorés d'être également reconnus pour notre engagement en faveur de l'investissement responsable et notre capacité à intégrer de manière transparente les considérations relatives au risque climatique sur l'ensemble des segments obligataires."

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !