Moneta Long Short sous-performe en juin

Moneta Long Short sous-performe en juin
Moneta Long Short sous-performe en juin
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Moneta Long Short chez Moneta AM est un FCP coordonné Long Short Actions Européennes. Son objectif est de surperformer son Benchmark (40% DJ Stoxx 600 + 60% Eonia) avec une sélection de valeurs européennes à l'achat et à la vente et une volatilité cible inférieure à la moitié de celle du Stoxx 600. La gestion s'exerce avec des positions acheteuses et vendeuses sur les marchés d'actons en Europe.

Le fonds est en baisse de -1,4% en juin alors que son indice de référence diminue de -0,3% sur la période. Depuis le début de l'année, le fonds recule de -0,9% dans un marché européen perdant -0,3%.

La volatilité du fonds a atteint 4,7% sur 30 jours glissants, soit 48% de celle de l'indice Stoxx Europe 600 NR. La moyenne mensuelle de l'exposition nette au marché (positions acheteuses moins positions vendeuses) a été de 38%, 33% après ajustement des bêtas et 27% en ex-post sur 30 jours.

L'exposition brute (somme des positions longues et des positions vendeuses) s'élève à 85%.

La principale contribution positive a été générée le mois dernier par la position acheteuse en Lenzing. En revanche, la ligne acheteuse en AP Moller a pesé sur la performance.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com