Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

M&G obtient le label ISR pour trois de ses fonds

M&G obtient le label ISR pour trois de ses fonds
M&G obtient le label ISR pour trois de ses fonds
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — M&G Investments annonce que trois de ses fonds se sont vu attribuer le label ISR (Investissement Socialement Responsable) créé et soutenu par le ministère des Finances français.

Décerné par Ernst & Young, un organisme d'accréditation indépendant agréé par le gouvernement français, le label a été attribué à deux fonds actions - M&G (Lux) Global Select Fund et M&G (Lux) Pan European Select Fund - et à un fonds obligataire - M&G (Lux) Global High Yield ESG Bond Fund. Ce label ISR, l'un des plus respectés en Europe, est un badge unique pour les fonds et un gage de visibilité pour les investisseurs qui souhaitent prendre part à une économie plus durable.

Afin d'obtenir le label, les fonds doivent respecter une série de critères comprenant notamment la prise en compte des facteurs ESG dans le processus d'investissement, la transparence, une approche d'investissement à long terme, une politique d'engagement et de vote constante ainsi que la mesure d'indicateurs clés de performance de la gestion ESG.

Le fonds M&G (Lux) Global High Yield ESG Bond Fund, co-géré par James Tomlins et Stefan Isaacs, combine l'expertise de longue date de M&G dans la gestion à haut rendement avec une évaluation rigoureuse des facteurs ESG. Le fonds adopte une méthodologie ESG claire et quantifiable, et sélectionne les investissements potentiels à l'aide d'un filtrage en trois étapes.

Les fonds M&G (Lux) Global Select Fund et M&G (Lux) Pan European Select Fund, tous deux gérés par John William Olsen, privilégient les investissements durables et à long terme. Parmi les facteurs influant sur la durabilité à long terme d'une entreprise figurent notamment le paysage concurrentiel, la structure du secteur, la gestion de l'entreprise, ainsi que la façon dont elle traite ses clients, ses communautés, ses employés et l'environnement. Ce faisant, les enjeux ESG sont intégrés à chaque étape du processus d'investissement, depuis l'analyse initiale jusqu'à l'engagement continu auprès des entreprises dans lesquelles les fonds sont investis.

M&G a récemment étoffé sa gamme ESG avec le lancement des fonds M&G (Lux) Positive Impact Fund (actions cotées) et M&G (Lux) Sustainable Allocation Fund (multi-actifs).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com