Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

M&G Investments s'associe avec Sanso Investment Solutions pour le lancement de l'offre "M&G by Sanso"

M&G Investments s'associe avec Sanso Investment Solutions pour le lancement de l'offre "M&G by Sanso"
M&G Investments s'associe avec Sanso Investment Solutions pour le lancement de l'offre 'M&G by Sanso'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — M&G Investments l'un des principaux gérants d'actifs en Europe, s'associe avec la société de gestion Sanso Investment Solutions pour le lancement de l'offre "M&G by Sanso", son premier mandat de gestion à destination des Family Offices géré par Sanso IS. Le Family Office Fair/e, en pointe des expérimentations de diversification de gestion et des recherches de solutions responsables et positives, est le principal sponsor de cette initiative et bénéficie à ce titre d'une exclusivité temporaire au profit de ses clients.

Lancé le 1er avril dernier malgré un contexte de marché extrêmement perturbé, le mandat "M&G by Sanso" a su tirer parti d'un point d'entrée opportun et enregistrer une performance positive1 grâce à l'association du savoir-faire de Sanso IS en matière de gestion sous mandat, de sélection de fonds et de gestion diversifiée et de M&G en termes d'allocation d'actifs globale sur les actions, les obligations et les devises. M&G agit en tant que conseil de Sanso IS pour l'allocation et la sélection des fonds M&G.

Les mandats gérés pour le compte des clients du Family Office Fair/e s'articulent autour de deux profils de risques. Un premier profil "modéré" dont l'exposition aux actions varie entre 0 et 30% et un profil plus dynamique dont l'exposition aux actions peut varier entre 40 et 100%. "M&G by Sanso" pourra être souscrit en compte titre et en assurance vie en France et au Luxembourg.

Brice Anger, Directeur Général de M&G France, commente : "Cette solution d'investissement adressée aux clients d'un Family Office est une première pour M&G en France dans la mesure où nos mandats étaient jusqu'à présent réservés uniquement aux investisseurs institutionnels. Cette initiative s'inscrit parfaitement dans la stratégie de M&G d'accompagner les besoins des Family Offices et de leurs clients au travers d'une gestion sur-mesure et d'une expertise reconnue en allocation d'actifs."

David Kalfon, Président de SANSO Investment Solutions, ajoute : "Nous sommes très heureux de nous associer à un partenaire aussi prestigieux que M&G pour offrir une solution de gestion innovante à nos clients Family Office."

Julien Magitteri, Associé-Gérant et Fondateur du Family Office Fair/e, conclut : "Ce partenariat d'un nouveau genre est le reflet d'une pratique financière entièrement repensée : plus agile à la manière de l'entrepreneuriat, et plus ouverte dans les opportunités qu'elle présente à nos clients. A l'image du monde numérique, elle abolit les frontières qui réservaient aux clients institutionnels les opportunités proposées par des acteurs de référence en matière de gestion d'actifs."

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !