Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

MFEX renforce sa position sur le marché de la distribution de fonds

MFEX renforce sa position sur le marché de la distribution de fonds
MFEX renforce sa position sur le marché de la distribution de fonds
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Avec la tendance constante des grands acteurs financiers mondiaux à devenir plus efficaces en se tournant vers les prestataires de services, MFEX continue de renforcer sa position de plateforme leader de distribution de fonds indépendante et sa forte trajectoire de croissance avec la nomination de Hans-Ole Jochumsen en tant que nouveau Président et Jean Devambez en tant que CEO.

Le marché des plateformes de services de fonds européens B2B est en évolution rapide et ne cesse de croître. Le développement de la distribution transfrontalière, la recherche de meilleures performances, l'augmentation de la complexité opérationnelle et de la pression réglementaire, les défis en matière de coût et le besoin de services à valeur ajoutée sont quelques-uns des facteurs clés soutenant cette tendance. Au cours de la dernière décennie, MFEX a connu une forte croissance organique supérieure au marché, et a de solides antécédents en matière de développement de nouveaux produits à valeur ajoutée.

Depuis fin 2017, MFEX a quadruplé ses actifs sous administration et l'entreprise s'est propulsée pour devenir le deuxième plus gros acteur Européen. Aujourd'hui, MFEX est l'une des plateformes clés pour toute institution cherchant à externaliser ses opérations pour devenir plus efficace.

Après avoir consacré l'année dernière à l'intégration de nouvelles activités issues d'une croissance provenant d'acquisition et organique, MFEX est désormais fortement positionné comme l'une des principales plateformes de fonds B2B avec des actifs sous administration de 320 milliards d'euros. Plus de 350 clients institutionnels (comprenant banques et compagnies d'assurance) utilisent MFEX pour accéder à l'une des plus grandes gammes de fonds au monde avec 80.000 fonds provenant de plus de 950 sociétés de fonds, car MFEX offre une transparence totale entre les distributeurs et les sociétés de gestion.

Pour soutenir davantage cette opportunité de croissance, Hans-Ole Jochumsen et Jean Devambez ont été nommés respectivement Président du Conseil d'Administration et CEO de MFEX à compter du 1er janvier 2021.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !