Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

Lombard Odier s'associe à Allianz Global Investors et propose le fonds All China Core sur la plateforme de fonds PrivilEdge.

Lombard Odier s'associe à Allianz Global Investors et propose le fonds All China Core sur la plateforme de fonds PrivilEdge.
Lombard Odier s'associe à Allianz Global Investors et propose le fonds All China Core sur la plateforme de fonds PrivilEdge.
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Banque Lombard Odier & Cie SA, gestionnaire de fortune basé à Genève, étend la gamme des fonds proposés sur sa plateforme de fonds d'architecture ouverte, "PrivilEdge", en y ajoutant le fonds PrivilEdge - Allianz All China Core.

Le fonds PrivilEdge - Allianz All China Core permet aux investisseurs de s'exposer aux marchés des actions onshore et offshore de la Chine, par le biais d'une stratégie d'investissement axée sur les convictions fortes et donnant la priorité aux entreprises dont la croissance est soutenable et la valorisation raisonnable. Le Fonds est géré par l'équipe d'Allianz Global Investors dédiée aux actions de la Grande Chine, basée à Hong Kong, qui est appuyée par les ressources de la société en matière d'analyse mondiale, notamment sa filiale Grassroots Research. Au total, AllianzGI bénéficie de plus de 25 ans d'expérience dans la gestion d'actions chinoises.

Le Fonds investit non seulement dans les grandes capitalisations chinoises mais aussi dans des petites et moyennes entreprises qui ont pris la tête de la transformation du pays en une "nouvelle économie" orientée vers la consommation domestique. Notamment, les actions onshore (dénommées actions A chinoises) offrent de nombreux avantages de diversification aux investisseurs car elles sont peu corrélées à celles des autres marchés des actions. De plus, ce segment du marché étant alimenté par des facteurs nationaux, il dépend beaucoup moins des tendances macroéconomiques mondiales, et notamment des désaccords liés au commerce international.

Stéphane Monier, Chief Investment Officer de la banque privée Lombard Odier, explique : "Le fonds PrivilEdge - Allianz All China Core vient compléter notre gamme de stratégies différenciées, construite avec soin pour répondre aux besoins variés de nos clients. La transformation de la Chine en une économie orientée vers la demande intérieure et tirée par les services, au sein de laquelle les géants technologiques dominent, crée des opportunités de croissance et d'investissement très attrayantes pour les investisseurs. La longue expérience d'Allianz dans la gestion des actions chinoises aidera nos clients, d'une part, à diversifier leurs portefeuilles et, d'autre part, à tirer parti des entreprises susceptibles de bénéficier des changements structurels à long terme qui se profilent en Chine."

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !