»
»
»
»
Consultation

LFIS conclut un partenariat avec Quantitative Management Initiative

LFIS conclut un partenariat avec Quantitative Management Initiative
LFIS conclut un partenariat avec Quantitative Management Initiative
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Française Investment Solutions (" LFIS "), comptant 10,2 milliards d'euros d'actifs sous gestion, annonce un partenariat avec Quantitative Management Initiative (" QMI ") pour développer de nouveaux domaines de recherche quantitative avec de possibles applications pour l'industrie de la gestion d'actifs.

Le partenariat est en ligne avec l'engagement de QMI qui consiste à promouvoir la finance quantitative et sa contribution en termes de recherche, de gestion des risques et de création de valeur pour les investisseurs.

QMI, lancé en 2012, fait partie de la Fondation du Risque et est soutenu par l'Institut Louis Bachelier. Les projets de recherche sont effectués par des équipes provenant d'universités de premier plan telles que Paris-Dauphine et ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique). Cette initiative vise à produire des recherches avec des applications pratiques en encourageant la collaboration entre les professionnels de la gestion quantitative et les chercheurs universitaires. L'initiative s'appuie sur le riche patrimoine français en matière de gestion quantitative ainsi que sur un grand nombre de talents en recherche et en gestion quantitative, et cherche ainsi à promouvoir cette puissante combinaison sur une plateforme globale.

Le partenariat entre LFIS and QMI couvrira les trois principaux axes de l'investissement quantitatif que sont l'intelligence artificielle et la génération de signaux, la construction de portefeuille et la gestion des risques, et enfin les défis de la mise en application. Un appel à projet à l'échelle mondiale sur ces thèmes sera prochainement lancé. Les projets proposés seront étudiés par un comité composé de représentants de l'université Paris-Dauphine, la Fondation du Risque, LFIS et d'autres sociétés de gestion quantitative. Le soutien de LFIS contribuera à financer les projets de recherche sélectionnés, dont les résultats seront présentés lors d'une conférence de clôture. L'initiative de LFIS sera menée par le Directeur du Pôle la Recherche Quantitative & Développement, Guilaume Garchery, et le Directeur du Pôle Factor Investing, Luc Dumontier.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com