»
»
»
»
Consultation

Le Guide du Routard s'associe à La Financière de l'Echiquier !

Le Guide du Routard s'associe à La Financière de l'Echiquier !
Le Guide du Routard s'associe à La Financière de l'Echiquier !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Combien de fois avez-vous entendu que La Bourse... "ce n'est pas fait pour moi", "je n'y comprends rien", "ce n'est que de la spéculation", "c'est infesté de requins qui en veulent à mon épargne" ? C'est pour combattre ce genre d'idées reçues que Le Guide du Routard et La Financière de l'Echiquier ont décidé d'ouvrir aux Français les portes de cet univers méconnu et délaissé -à tort- qu'est la bourse, pour leur permettre de l'aborder de façon éclairée. Avec un objectif en tête : faire fructifier leur épargne et leur donner toutes les chances de mieux préparer leur retraite.

"Ce guide est donc destiné en priorité à tous ceux qui voudraient apprendre le fonctionnement des marchés mais ne savent pas comment s'y prendre. Il est un outil indispensable pour accompagner les premiers pas des épargnants sur le terrain de l'investissement de long terme" expliquent les nouveaux partenaires...

"La Financière de l'Echiquier (LFDE) est donc aujourd'hui fière et heureuse de s'associer au Guide du Routard pour partager sa vision résolument positive de l'investissement de long terme et tenter de donner à chacun les clés des marchés financiers. Elle gère depuis 25 ans l'épargne des Français en toute indépendance d'esprit. Loin des marchés, proche des entreprises, LFDE investit avec passion dans les marchés financiers à travers le monde" commente l'établissement.

Un peu de méthode et beaucoup d'enthousiasme !

"Ce guide est fait pour ceux qui ont l'intuition qu'ils doivent investir leur épargne, mais ne savent pas comment s'y prendre, a confié Didier Le Menestrel, Président-fondateur de La Financière de l'Echiquier. C'est un fait avéré : la Bourse est, sur longue période, le meilleur placement pour faire fructifier leur investissement... Depuis 25 ans, je prouve chaque jour à mes clients qu'avec un peu de méthode et beaucoup d'enthousiasme, on obtient des résultats formidables tout en gérant le risque. Je crois qu'il est important de réintéresser les Français à la gestion de leur épargne ; ce livre est une contribution qui, je l'espère, inspirera le plus grand nombre."

"Alors qu'il porte ses fruits dans d'autres pays, l'actionnariat individuel est délaissé par les Français... Mais son déclin n'est pas une fatalité. Investir dans une entreprise - un projet porté par des hommes et des idées-, c'est se donner les moyens de sa liberté, c'est aussi contribuer à la création de richesse collective et donc d'emplois. C'est créer un cercle vertueux pour l'économie, bénéfique à tous. Simple et pragmatique, ce guide apporte un éclairage, une analyse forgés par l'expérience, ainsi que les bases de cette culture économique et financière encore trop rare en France, en mettant l'accent sur les enjeux de la vie des entreprises, ou encore l'investissement socialement responsable" conclut l'établissement.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com