»
»
»
»
Consultation

Le Groupe APICIL franchit une nouvelle étape de son développement européen

Le Groupe APICIL franchit une nouvelle étape de son développement européen
Le Groupe APICIL franchit une nouvelle étape de son développement européen
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En se portant acquéreur de The OneLife Company S.A. au Luxembourg, le Groupe APICIL franchit une nouvelle étape de son développement européen en assurance vie et renforce sa position sur un marché stratégique.
OneLife est une société indépendante spécialiste des solutions de gestion des actifs et du patrimoine personnalisées.
Elle est reconnue pour :
- Sa position de leader sur les marchés belge et danois,
- La qualité d'un management qui l'a conduit à combiner rentabilité, forte croissance et standards de conformité élevés,
- L'expertise de ses équipes en matière d'ingénierie, sa gamme de produits performants et sur mesure en architecture ouverte,
- Ses partenariats de distribution diversifiés et en permanent développement,
- La modernité de son infrastructure informatique et la qualité de ses outils digitaux.

Présent depuis 4 ans au Luxembourg sur le marché de l'assurance vie, le groupe APICIL poursuit l'internationalisation de son activité d'épargne et OneLife vient parfaitement compléter le dispositif au Luxembourg. La présence renforcée d'APICIL au Luxembourg se justifie par le statut de premier plan de cette place financière pour la gestion de patrimoine, et par la protection spécifique qu'elle offre au travers du "triangle de sécurité" qui protège légalement les avoirs des souscripteurs. Fort de plus de 25 ans d'expérience et implanté à Capellen au Luxembourg, les 145 collaborateurs de OneLife mettent leur expertise au service de plus de 31.000 assurés, pour une collecte de 506 ME et un encours de 5,2 MdsE (dont 97% sont des UC et des fonds dédiés).

"Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de cette opération car elle permet de donner corps à un des projets structurant de notre plan stratégique Defis 2020, à savoir le développement depuis le Luxembourg, via la libre prestation de service, des solutions de gestion du patrimoine personnalisées à l'échelle européenne" a déclére Philippe Barret, Directeur général du Groupe APICIL.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com