»
»
»
»
Consultation

Le fonds NN (L) First Class Multi Asset franchit la barre du milliard d'euros d'actifs sous gestion

Le fonds NN (L) First Class Multi Asset franchit la barre du milliard d'euros d'actifs sous gestion
Le fonds NN (L) First Class Multi Asset franchit la barre du milliard d'euros d'actifs sous gestion

(Boursier.com) — Le fonds NN (L) First Class Multi Asset (FCMA) de NN Investment Partners (NN IP) a récemment franchi la barre du milliard d'euros d'actifs sous gestion. Le fonds s'appuie sur une stratégie diversifiée à l'échelle mondiale, qui vise une croissance du capital à long terme et s'adapte aux évolutions des conditions de marché. Il constitue une solution multi actifs tout-en-un dont la stratégie sensible au risque vise à éviter les mauvaises surprises. NN IP se réjouit de la croissance forte et constante du fonds FCMA depuis son lancement, et nous avons hâte de viser d'autres sommets pour le fonds au cours des prochaines années.

Le fonds FCMA a été lancé en octobre 2011 par notre équipe Multi-Asset, aujourd'hui dirigée par Ewout van Schaik et gérait à l'époque 475 millions d'euros d'actifs. Le fonds a connu de nombreux succès depuis et a notamment plus que doublé de taille pour franchir la barre du milliard d'euros d'actifs sous gestion. Il a également été développé pour servir une clientèle diversifiée et a collecté des fonds dans le monde entier.

Les solutions multi-actifs s'appuient sur une flexibilité accrue pour s'adapter aux conditions changeantes de marché, les rendant ainsi attractives pour les investisseurs en période d'instabilité. Le fonds FCMA a démontré à plusieurs reprises ses capacités en période de tensions ; il a par exemple bien résisté à la crise de la dette souveraine et aux fluctuations des prix du pétrole. Même lorsque les actions mondiales ont affiché des résultats très négatifs, le fonds a évité les valeurs en très forte baisse. Etant donné que l'accent est constamment mis sur l'investissement sensible au risque, le fonds FCMA a tous les atouts pour aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers.

Niels de Visser, Senior Portfolio Manager chez NN Investment Partners : "L'approche flexible du fonds FCMA vise à tirer profit de n'importe quel environnement de marché. Entre le Brexit, la guerre commerciale entre la Chine et les Etats Unis, la situation politique en Italie ou encore de la politique des banques centrales qui secouent les marchés, le fonds FCMA est exactement le type de produit qui peut générer des rendements stables pour nos clients."

"Nous sommes très fiers de voirle fonds FCMA franchir la barre tant convoitée du milliard d'euros d'actifs sous gestion. Et cette belle histoire d'investissement est loin d'être terminée : compte tenu de nos perspectives optimistes pour la croissance économique mondiale, nous pouvons sans nul doute viser d'autres sommets pour le fonds FCMA au cours des prochaines années."

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com