»
»
»
»
Consultation

Le fonds FDC Citadelle euro fête ses 3 ans

Le fonds FDC Citadelle euro fête ses 3 ans
Le fonds FDC Citadelle euro fête ses 3 ans
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Lancé le 15 mars 2016 par la Financière de la Cité, le fonds FDC Citadelle Euro, a célébré ses 3 ans. Sa stratégie d'investir exclusivement en actions de sociétés de la zone euro se révèle gagnante : il a été noté 5 étoiles par Morningstar en mars 2019 et affiche une performance supérieure à celle de son indice de référence.

A fin mars 2019, FDC Citadelle Euro (part C) affiche une performance de +25,7% contre +18,8% pour son indice de référence, l'Eurostoxx 50 dividendes nets réinvestis, depuis sa création.

Noté pour la première fois par Morningstar à la fin du mois de mars, FDC Citadelle Euro obtient la note de 5 étoiles (sur 3 ans et overall).

Géré par Alexis Charveriat, le fonds FDC Citadelle Euro s'appuie sur 3 principes pour sélectionner les entreprises de la zone euro : la visibilité, le fonds privilégie les sociétés bénéficiant d'un modèle d'activité lisible, pour lesquelles un catalyseur permettant une revalorisation de marché est identifié ; La qualité, le fonds sélectionne des entreprises ayant des bilans sains, une politique de dividendes et des équipes dirigeantes crédibles ; la liquidité, le fonds est composé de sociétés cotées sur des marchés profonds.

Alexis Charveriat met en place une gestion active, reposant sur des choix d'investissement marqués, sans contraintes d'investissement (styles, secteur ou tailles de capitalisation) pour s'adapter à tout environnement économique, concrétisée par un portefeuille très concentré (environ 25 lignes).

" Aujourd'hui, nous privilégions la liquidité (large caps), le rendement (dividendes), la visibilité (consommation non cyclique, laboratoires pharmaceutiques) et la qualité (faible endettement, faible effet de levier opérationnel) pour les sociétés en portefeuille ", précise Alexis Charveriat, Responsable de la gestion actions européennes.

Cette stratégie de stock picking s'appuie également sur une approche macroéconomique permettant de définir des thématiques d'investissement de long terme pour mettre en place une stratégie d'investissement à forte visibilité.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com