»
»
»
»
Consultation

Le Crédit Coopératif lance le livret d'épargne "Troisième révolution industrielle"

Le Crédit Coopératif lance le livret d'épargne "Troisième révolution industrielle"
Le Crédit Coopératif lance le livret d'épargne 'Troisième révolution industrielle'

(Boursier.com) — Le Crédit Coopératif élargit sa gamme de produits responsables en créant le livret d'épargne "Troisième révolution industrielle". "À la fois totalement dédié à une région, le Nord-Pas-de-Calais, et au financement exclusif d'une dynamique, celui de la Troisième révolution industrielle, ce livret d'épargne est une première en France" commente l'établissement.

L'idée de faire appel à l'épargne et d'associer les habitants au financement des projets d'entreprises liés à la Troisième révolution industrielle en Nord-Pas-de-Calais a été lancée par Philippe Vasseur, président de la Chambre de commerce et d'industrie de région Nord de France, en octobre 2013, lors de la présentation du Master plan en présence de Jeremy Rifkin.

"Grâce au Crédit Coopératif dont les valeurs sont en résonnance avec la Troisième révolution industrielle (économie responsable et collaborative, circuits courts...), tous les habitants du Nord-Pas-de-Calais mais également des autres régions de France, pourront devenir acteurs de cette dynamique et soutenir les entreprises et l'emploi dans la région" poursuit l'établissement.

Rémunéré au taux de 1,75% par an jusqu'à 1.500 euros afin d'encourager sur le long terme les épargnants modestes et les étudiants, le livret d'épargne "Troisième révolution industrielle" proposera au-delà de 1.500 euros un taux de à 0,8% avec un plafond des dépôts à 100.000 euros. Toute personne pourra souscrire ce livret d'épargne sans minimum et sans obligation d'ouvrir un compte courant associé. L'argent restera totalement disponible et les dépôts seront garantis par le Crédit Coopératif.

Ce livret offrira la possibilité au Crédit Coopératif et à son établissement associé, la Caisse Solidaire, d'accorder des prêts avec une tarification avantageuse aux porteurs de projets liés à la Troisième révolution industrielle dans le Nord-Pas-de-Calais.

Le Crédit Coopératif et la CCI de région Nord de France éditeront chaque année un document permettant de garantir la traçabilité de l'utilisation de l'épargne et donner de la visibilité sur la nature des projets financés. Autre innovation : une rencontre sera organisée chaque année entre les épargnants et les entreprises financées dans le cadre de ce livret.

Déjà ouvert à la pré-souscription en agence, le livret sera commercialisé le 22 janvier prochain dans toute la France.

©2014-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com