»
»
»
»
Consultation

LBPAM : deviendra 100% ISR d'ici 2020

LBPAM : deviendra 100% ISR d'ici 2020
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A horizon 2020, La Banque Postale Asset Management (LBPAM) souhaite basculer l'ensemble des encours gérés en gestion ISR. " Pour la Banque Postale Asset Management, l'Investissement socialement responsable (ISR) n'est pas une mode mais LE mode de gestion pertinent pour les années à venir. L'objectif de basculer tous les encours que nous gérons en ISR d'ici 2020 est ambitieux mais répond à une conviction entièrement partagée par les équipes du Groupe. Nous allons mobiliser toutes nos ressources pour faire progressivement adhérer l'ensemble des clients à cette démarche. Nous sommes convaincus que la finance durable permet aux marchés financiers d'avoir un rôle vertueux dans l'économie et notre appartenance au Groupe La Banque Postale fait de nous les dépositaires d'une responsabilité citoyenne qui nous engage ", affirme Daniel Roy, Président du directoire de La Banque Postale AM.

L'ensemble des produits ouverts gérés pour les clients particuliers et professionnels convergeront vers une gestion responsable à horizon 2020. Parallèlement, LBPAM s'engagera dans une campagne de sensibilisation des clients institutionnels dont les encours n'intègrent pas encore de filtres extra-financiers. Pour les gammes de fonds ouverts, les critères d'éligibilité du label ISR français seront utilisés. Il souligne l'importance des processus de sélection des valeurs et la qualité des reportings qu'ils soient financiers et extra-financiers.

L'ambition affichée par LBPAM est le résultat logique de son investissement de longue date en gestion ISR. Ayant lancé son premier fonds éthique en 1997, LBPAM détient actuellement plus de 50% des encours en gestion ISR (soit environ 109 Mds d'euros) et 26 fonds labélisés ISR, TEEC, Finansol ou CIES.

Première concrétisation de cet engagement, La Banque Postale lancera en juin prochain la gamme " Conviction ISR ". Constituée de 4 fonds " ISR de conviction " et de 2 fonds solidaires, la gamme couvrira les principales classes d'actifs (actions, obligations, green bond, monétaire), différents niveaux de risque et styles de gestion. La mise en marché de " Conviction ISR " sera l'occasion d'annoncer le lancement du nouveau fonds, LBPAM ISR Diversifié, au coeur de cette nouvelle gamme.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

LBPAM : deviendra 100% ISR d'ici 2020

Partenaires de Boursier.com