LaSalle acquiert une plate-forme logistique à Mannheim pour le compte d'Encore+

LaSalle acquiert une plate-forme logistique à Mannheim pour le compte d'Encore+
LaSalle acquiert une plate-forme logistique à Mannheim pour le compte d'Encore+
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LaSalle Investment Management vient d'acquérir un ensemble logistique de plus de 56.000 m2 stratégiquement situé dans la région Rhin-Neckar. Ce site multifonctionnel est loué dans sa totalité à un leader de la logistique.

LaSalle a finalisé l'acquisition d'un ensemble logistique neuf à Ladenburg, à l'Est de Mannheim, dans le Rhin-Neckar au Sud-Ouest de l'Allemagne. La plate-forme a été acquise, auprès de PGIM Real Estate et Panattoni, pour le compte d'Encore+.
L'actif, qui a été livré cet été, développe au total 56.864 m(2) d'espaces multifonctionnels. Il est composé de trois bâtiments divisibles d'une superficie allant de 8.000 à près de 23.000 m2. Dans une logique de Développement Durable, l'entrepôt produit une grande partie de l'énergie qu'il consomme grâce à l'installation de panneaux photovoltaïques en toiture.

Un éclairage exclusivement par LED et des bornes de recharge
pour les véhicules électriques complètent les équipements de cet ensemble développé selon les normes DGNB Platine.
La plate-forme est intégralement louée à Neska Schifffahrts et Speditionskontor, la filiale de services logistiques de Häfen & Güterverkehr Köln (HGK), elle-même possédée par la ville de Cologne.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !