Lancement d'un nouveau fonds chez Entrepreneur Invest

(Boursier.com) — Avec le FCPI Entrepreneurs & Innovation No2, Entrepreneur Invest réaffirme son positionnement en faveur de l'innovation et l'accompagnement des entrepreneurs et PME/ETI engagés dans ce processus.
Produit disponible jusqu'au 26 décembre 2023, ce fonds est dédié à l'investissement dans le non coté au travers d'augmentations de capital et d'investissements obligataires convertibles, dans des PME/ETI innovantes françaises.
En plus de proposer une réduction d'impôts de 24% du capital investi, il est l'unique fonds du marché français à bénéficier d'un mécanisme de garantie partielle du Fonds Européen d'Investissement (FEI) sur sa partie obligataire convertible.
Entrepreneur Invest a su capitaliser sur sa vision d'ensemble du marché du non coté et des secteurs à privilégier en matière d'innovation, grâce à l'expertise de ses dirigeants et de ses équipes en tant qu'investisseur-accompagnateur d'entrepreneurs français et de plus de 250 PME et ETI.
Le FCPI Entrepreneurs & Innovation No2 est un fonds consacré à l'investissement dans le non coté à hauteur de 96% au travers d'augmentations de capital, 40% minimum, et d'investissements obligataires essentiellement convertibles, 56% maximum, avec un ticket d'entrée accessible à partir de 1.000 Euros pour une durée de blocage de 7 ans prorogeable 2 fois 1 an.
Jusqu'au 26 décembre 2023, ce fonds permet aux investisseurs d'accéder à un portefeuille diversifié d'une vingtaine d'entreprises non cotées, issues des secteurs de l'éducation, caractérisé par des progressions très régulières, de l'e-commerce, avec un business model permettant des croissances rapides, et des logiciels, afin de bénéficier de la visibilité et de la récurrence des modèles SaaS.
La particularité du FCPI Entrepreneurs & Innovation No2, il est le seul à permettre aux investisseurs de bénéficier à la fois d'une réduction d'impôt quasi immédiate dans la limite légale de 24 % du montant investi et d'un mécanisme de garantie partielle en capital du Fonds Européen d'Investissement ou FEI sur sa partie obligataire convertible.