»
»
»
»
Consultation

La France Mutualiste : taux de rendement 2018 du fonds en euros des contrats d'assurance vie à 2,01%

La France Mutualiste : taux de rendement 2018 du fonds en euros des contrats d'assurance vie à 2,01%
La France Mutualiste : taux de rendement 2018 du fonds en euros des contrats d'assurance vie à 2,01%
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La France Mutualiste fixe le taux de rendement 2018 du fonds en euros de ses contrats d'assurance vie à 2,01%. Ses adhérents détenteurs d'un produit multisupport bénéficient, en outre, d'un taux majoré si leur épargne est investie à plus de 10% en unités de compte (UC) au 31 décembre 2018.

Pour son produit historique, la Retraite Mutualiste du Combattant (RMC), le taux de rendement 2018 du fonds en euros est fixé à 2,80%.

Le rendement cumulé des contrats d'assurance vie de La France Mutualiste sur les 5 dernières années est de 12,5% alors que l'inflation, sur la même période, est d'environ 3,5%. Le pouvoir d'achat de l'épargne de nos adhérents a donc progressé sur la période. Malgré un contexte persistant de taux obligataires historiquement bas sur les marchés de capitaux, la mutuelle maintient donc un taux attractif, quasi identique à celui de 2017 (2,018%).

"Nous pouvons conserver un taux au-dessus de la moyenne du marché de l'assurance vie notamment grâce à un pilotage raisonné de l'entreprise, à des investissements anciens solides et à une composition de notre portefeuille parmi les plus diversifiées", commente Dominique Trébuchet, directeur général.

Si ses actifs sont majoritairement investis en obligations, afin d'assurer un rendement régulier du portefeuille, environ 15% du patrimoine est investi dans de l'immobilier parisien et un peu moins de 10% en actions européennes et internationales. Malgré un contexte boursier agité, la mutuelle affiche un taux de plus-values latentes à fin 2018 de plus de 40% sur ses actifs immobiliers et actions, témoignage de solidité de son bilan et garantie des rendements futurs. La participation aux excédents au 31 décembre 2018 est estimée à 2,3% des provisions mathématiques.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com