»
»
»
»
Consultation

L'ESMA adopte de nouvelles mesures relatives au trading sur marge

L'ESMA adopte de nouvelles mesures relatives au trading sur marge
L'ESMA adopte de nouvelles mesures relatives au trading sur marge
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'ESMA (European Securities and Markets Authority) a récemment annoncé de nouvelles mesures concernant la commercialisation de CFD aux clients particuliers. Ces mesures limitent notamment les effets de leviers à des niveaux justes et proportionnés, estime Saxo Banque. "Une réglementation cohérente et harmonisée au niveau européen est positive pour les clients et l'industrie dans son ensemble. Ces mesures offrent à terme des conditions de concurrence plus équitables entre les fournisseurs de l'UE proposant des produits à effet de levier, portant l'attention davantage sur la qualité des plateformes, du prix, du produit et du service".

Les CFD et les instruments de change ont un certain nombre d'utilisations pour les traders, leur permettant de trader le cycle complet de la macro mondiale et de couvrir leur exposition au marché de manière flexible et efficace... Cependant, avec un effet de levier excessif, les risques liés au trading de ces produits peuvent l'emporter sur les avantages, poursuit l'établissement. "Il est important de noter que c'est un problème de levier - pas un problème de produit. Des plafonds responsables sur l'effet de levier sont donc la clé de la protection des consommateurs".

"Chez Saxo Banque nous avons toujours limité les effets de levier. Notre approche et notre business model montrent clairement que la gestion d'une entreprise rentable et la participation à un marché responsable ne sont pas incompatibles. Pour le bénéfice de sa survie à long terme, l'industrie devrait se féliciter de s'éloigner de la concurrence sur l'effet de levier et accepter la concurrence sur la qualité de la plate-forme, le prix, le produit et le service. Nous étions d'ailleurs l'un des premiers signataires du Code de conduite mondial sur le FX en 2017. Nous avons également publié une Communication financière renforcée et nous sommes retiré de l'UK CFD and Association il y a quelques mois. Notre objectif est d'être transparent, intègre et un acteur de confiance dans le secteur" a déclaré Thomas Jégu, Président de Saxo Banque France.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com