»
»
»
»
Consultation

Inocap Gestion rembourse le FCPI Innovation Industrielle

Inocap Gestion rembourse le FCPI Innovation Industrielle
Inocap Gestion rembourse le FCPI Innovation Industrielle
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Inocap Gestion annonce le remboursement du FCPI Innovation Industrielle, créé en août 2011 pour une durée de vie de 7 ans maximum. Sa stratégie d'investissement ciblait des TPE-PME innovantes majoritairement cotées et actives dans le secteur de l'industrie situées en France ou en Europe. Ces sociétés devaient faire état de process de fabrication, de propriété intellectuelle puissante et de brevets exploitables leur permettant d'accroître leurs parts de marchés en France ou à l'international.

Le fonds a investi tout au long de sa durée de vie dans 31 sociétés et a liquidé sa dernière participation le 12 juin lors de l'introduction en Bourse de la société Kalray.

Les opérations de liquidation étant dorénavant terminées, le Fonds est remboursé ce vendredi 29 juin 2018.

La valeur liquidative de dissolution est de 111,37 euros par part (100 euros à l'origine) soit un gain brut de 11,37% sans défiscalisation et 102,49% avec la défiscalisation. En effet, la souscription à ce fonds a permis aux porteurs de parts de défiscaliser leur ISF à hauteur de 45% du montant investi.

Ce nouveau remboursement, le 13ème depuis la création d' Inocap Gestion, se fait une fois de plus dans les délais de vie maximum prévus lors de la création du fonds et prouve le savoir-faire de l'équipe de gestion à mener à bien les processus de cession.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com