InnoVent lance un financement participatif pour son développement international en Suède

InnoVent lance un financement participatif pour son développement international en Suède
InnoVent lance un financement participatif pour son développement international en Suède
Crédit photo © BCE

(Boursier.com) — InnoVent annonce l'ouverture d'une campagne de financement participatif, via Lendosphere, dédiée à l'accompagnement du développement international du groupe en Suède.
Grâce à la rénovation et l'optimisation de son parc éolien offshore situé sur le lac Vänern, InnoVent portera sa production de 30 à 60 GWh par an. D'un objectif initial de 2 millions d'euros, cette campagne est ouverte à tous.

Les modalités du prêt (taux intérêt, durée, etc.) sont présentées sur : www.lendosphere.com/innovent-suede

Associer les investisseurs au développement des énergies renouvelables

Cette levée de fonds en prêt rémunéré permet, à ceux qui le souhaitent, d'investir dans la croissance internationale d'InnoVent, entreprise de développement et d'exploitation de parcs éoliens et solaires créée en 2001 et implantée à Villeneuve d'Ascq dans le Nord. Pour les investisseurs, c'est l'opportunité de décarboner leur portefeuille tout en bénéficiant des retombées financières d'un projet d'envergure pour la transition énergétique. Pour financer ce projet, ils doivent au préalable s'inscrire sur le site de Lendosphere : www.lendosphere.com

Pour Grégoire Verhaeghe, Président d'InnoVent : "InnoVent possède et exploite 8 des 10 éoliennes que compte le parc éolien du lac Vänern situé en Suède. InnoVent a ainsi racheté et réparé 5 éoliennes en 2019 puis 3 éoliennes en 2022. Aujourd'hui InnoVent propose un financement participatif pour refinancer les 5 millions d'euros du total de l'acquisition et des réparations de ces trois machines supplémentaires. L'optimisation des éoliennes permettra de faire passer leur production d'électricité renouvelable de 30 GWh/an à 60 GWh/an et donc de doubler le bénéfice environnemental de ces machines mises en service en 2009. Je remercie vivement les investisseurs pour leur confiance, leur dynamisme et leur fidélité."

©2023