Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

Innovacom lance Avenir Numérique 2

Innovacom lance Avenir Numérique 2
Innovacom lance Avenir Numérique 2
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Innovacom Gestion, pionnier du capital-innovation en France, annonce lancer la souscription de son deuxième Fonds Commun de Placement dans l'Innovation à destination du grand public, Avenir Numérique 2.

La série AVENIR NUMERIQUE a vocation à accompagner, par ses financements sous forme de participations minoritaires, tous les stades de développement de petites et moyennes entreprises (PME) dans le cadre d'opérations de capital-innovation et de capital développement innovant.

La première série, lancée fin 2019, a déjà permis de soutenir 4 pépites technologiques françaises :
- Aryballe qui développe un nez électronique capable de reconnaître les odeurs mieux qu'un nez humain ; - Exotrail qui offre aux nouvelles générations de petits satellites un système de propulsion permettant d'optimiser leurs missions ; - Iten qui révolutionne le monde de la micro-batterie pour différents usages, notamment dans le médical, les cartes à puce, les objets connectés, les capteurs industriels ; - MicroEJ qui rend intelligent les objets comme Androïd a permis de rendre les téléphones "smart".

Avec Avenir Numérique 2, Innovacom, fort de 32 ans d'expérience dans la gestion de fonds institutionnels, offre de nouveau aux épargnants particuliers la possibilité de contribuer à relever les grands défis sociétaux et environnementaux en soutenant les startups technologiques françaises les plus prometteuses.

Avenir Numérique 2 investira plus particulièrement dans des jeunes pousses qui portent la révolution numérique au coeur de l'industrie et de l'économie réelle pour accompagner leur transformation numérique au service de l'environnement.

Commentant le lancement d'Avenir Numérique 2, Jérôme FAUL, Managing Partner d'Innovacom, a résumé : "Saint Exupéry a dit 'pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible'. Pour le rendre possible, des jeunes entrepreneurs ont créé des sociétés extrêmement innovantes qui ont besoin de ressources financières pour se développer. Chacun d'entre nous, à travers un fonds comme Avenir Numérique 2, peut contribuer à ce que l'innovation soit véritablement source de progrès tout en faisant fructifier son épargne".

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !